coupe des cheveux

Conseils de coupe

Un soin capillaire approprié comprend également la coupe des pointes et l’élimination des pointes fourchues régulièrement.

 

faire une coiffure tressée pour la nuit

Cette astuce de soins capillaires est particulièrement intéressante pour s’épiler pour les femmes ayant les cheveux longs : pour éviter que vos cheveux ne se nouent la nuit, il vaut mieux les tresser en une tresse lâche.

Ainsi, vous n’avez pas à passer des heures à démêler vos cheveux après vous être levé, mais vous pouvez commencer à vous coiffer tout de suite.

 

 

fournir des soins supplémentaires en été et en hiver

En été, c’est le soleil ou l’eau salée sur la plage, en hiver, l’air sec du système de chauffage et beaucoup de séchoirs – alors prenez bien soin de vos cheveux à cette époque et gâtez-les avec un peu plus de soin.

Les traitements capillaires spéciaux ou les produits de soin avec protection UV intégrée sont particulièrement adaptés aux soins intensifs. Pendant les chaudes journées d’été, vous devez également éviter d’exposer vos cheveux mouillés à la lumière directe du soleil. Sinon, les rayons UV endommageront la structure de vos cheveux et les feront sécher plus rapidement.

 

coiffez-vous avec soin

Des pinces métalliques à arête vive et des barrettes à cheveux serrées avec des attaches métalliques détruisent la couche de cuticule de vos cheveux et les font se casser plus facilement.

Veillez donc à toujours utiliser des pinces à cheveux avec un revêtement doux ou avec une housse en tissu.

De plus, n’attachez pas trop souvent vos cheveux ensemble pour former une queue de cheval ou un chignon.

Sinon, les cheveux seront souvent serrés au même endroit et les attacher ensemble mettra plus de pression sur les racines des cheveux.

Je vous recommande également de laisser vos cheveux sécher complètement avant de commencer à vous coiffer. En effet, les cheveux sont sensibles et peuvent se casser plus rapidement, surtout lorsqu’ils sont mouillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *